Des ondes pour l’iPod?
AppleInsider s’appuie sur un brevet déposé par Apple en avril 2003 et publié voici 2 jours pour établir “de façon incontestable que la compagnie a travaillé sur des iPods sans-fil depuis près de 2 ans.
Il s’agit pour l’appareil de poche, clairement décrit par ailleurs comme un lecteur mp3, reposant sur un “dock” et représenté comme un iPod de transmettre de la musique à un ou plusieurs appareils récepteurs, par le biais de la connexion sans-fil.
Le site conclut sur le fait qu’Apple ait cherché à recruter pour sa division iPod une personne expérimentée à la fois dans les différents protocoles de communication sans-fil et dans la video.
Il est probable qu’il s’agissait en l’occurrence de se couvrir vis à vis de potentialités futures ; le site de rumeur a omis dans sa précipitation de mentionnner l’existence de fonctionnalités de ce type, via un émetteur FM, et proposé comme un accessoire par une (et même plusieures) société(s) tierce(s). En l’état actuel de la technique, ni la norme bluetooth, ni la norme WiFi ne sont adaptées à ce type de transmission en continu pour un appareil de poche.