Path s’ouvre à 13 applications
Path poursuit son expansion en s’ouvrant un peu plus à d’autres applications. Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs du logiciel Nike pouvaient partager leurs exploits depuis l’app de l’équipementier vers le réseau social « privé ». Path a ouvert son API à 13 autres applications. On y trouve neuf logiciels de photos (dont Over, Mill, PicFrame ou Otaku) et quatre plus généralistes : WordPress, Viddy (partage de vidéo), l’app Bible et Strava. Ce dernier étant une app de fitness, Nike ne possède donc plus d’exclusivité en matière de partage de records sportifs.
Pour l’app de la Bible, le principe est le suivant : il est possible de partager des extraits du livre avec son réseau sur Path, sans avoir besoin de les copier/coller. Pour WordPress, il devient possible de partager ses derniers billets sur Path sous la forme d’extraits.
Il était relativement aisé de poster quelque chose sur Path provenant d’un autre logiciel (le copier/coller est effectivement très efficace), mais l’ouverture à des partenaires va encore faciliter l’opération.