Suivez-nous

Applications

Les Français satisfaits de l’iPhone et friands d’apps

iMike

Publié le

 

Par

slide-6-638.jpg

Surikate et l’IFOP ont livré leur étude annuelle sur les comportements des mobinautes français. Celle-ci s’est intéressée à un échantillon de 1.003 personnes qui ont été interrogées du 21 au 24 mai. Premier enseignement : Android est la plateforme de référence avec 53% du maché. iOS suit derrière, avec 27%, puis Windows Phone ferme la marche avec 5%. Sachez que 38% des Parisiens CSP+ possèdent un iPhone… iOS mène quand on s’intéresse à la satisfaction des utilisateurs : 99% des possesseurs d’iPhone se disent en effet satisfait par leur appareil, mais Android n’est pas très loin avec 96%.


Globalement, les principaux usages sont la photo (98%), suivi par la consultation internet (95%), puis les courriels (92%). Les jeux vidéo émargent à 63%, les réseaux sociaux à 71%. La découverte d’apps passe d’abord par des recommandations d’amis (à 82%), suivi par les sites web (64%) et les vidéos de démonstration (59% – il est temps qu’Apple offre cette possibilité sur l’AppStore…) 71% consultent les classements pour faire leur choix; la course aux charts est d’ailleurs déterminante, puisque 52% des utilisateurs jettent un oeil sur les classements au moins une fois par semaine. 76% des mobinautes ne descendent jamais au-delà de la 25ème position, et le même pourcentage consacre moins de dix minutes par jour à chercher une app ! Les rubriques les plus consultées sont l’actualité et les jeux (43%).

Sachez que 73% des utilisateurs se servent de moins de 5 applications au quotidien, 62% des mobinautes ont plus de 10 apps dans leur smartphone (87% pour l’iPhone, 57% pour Android). 48% des utilisateurs ouvrent plus de 5 apps par mois (65% pour les possesseurs d’iPhone, 41% pour les utilisateurs Android). Message aux développeurs : les utilisateurs d’iPhone téléchargent plus d’apps que leurs homologues Android… 53% utilisent leurs smartphones devant la TV (dont 67% d’iPhone), 72% dans leur lit, 69% des Parisiens dans les transports.

Source