Suivez-nous

Economie

États-Unis : l’iPhone gagne du terrain sur Android

iMike

Publié le

 

Par

iphone_5_t-mobile2.jpg

Si dans le reste du monde, Android lui taille des croupières, aux États-Unis l’iPhone se porte toujours aussi bien. Sur la période de trois mois se terminant fin mai, Kantar Worldpanel a constaté qu’iOS avait gagné 3,5% par-rapport au même trimestre il y a un an, alors qu’Android se contente d’un maigre 0,1%. Les analystes attribuent cette bonne santé au lancement de l’iPhone chez T-Mobile : même si le smartphone n’y a été disponible qu’à partir du 12 avril, il représente déjà 31% des ventes de l’opérateur.

Kantar écrit que la force de l’iPhone chez T-Mobile est son pouvoir d’attraction pour les nouveaux venus aux smartphones. 53% des acheteurs d’iPhone chez l’opérateur possédaient auparavant un feature phone, soit bien au-delà des 45% en moyenne pour tous les autres opérateurs. De plus, T-Mobile est toujours très en dessous des moyennes de ses petits camarades : 60,5% des ventes de smartphones chez AT&T concernent l’iPhone, 43,8% chez Verizon. Avec une telle marge de progression, il est probable que le mobile pommé gagne encore quelques points au prochain trimestre.

Plus globalement, Android reste le premier système d’exploitation aux États-Unis, avec 52%, contre 41,9% pour iOS. Windows Phone grappille 4,6%.

Source