Sony : un grand smartphone et une petite montre
Sony a aujourd’hui dévoilé deux nouveautés qui font la preuve du dynamisme retrouvé du constructeur nippon. Pour tout dire, les rumeurs ont précédé ces annonces, mais ces dernières confirment la volonté de Sony d’aller batailler sur le marché de la mobilité. La première nouveauté est la SmartWatch 2, une montre intelligente à connecter à un smartphone sous Android. Le bracelet permet d’accepter un appel, d’activer le capteur photo du mobile à distance, contrôler une présentation, utiliser la fonction Maps, consulter ses courriels et la lecture musicale. Des applications tierces permettront d’améliorer la polyvalence du périphérique.
La montre est résistante à l’eau et à la poussière, comme la plupart des terminaux mobiles du constructeur. Elle intègre un écran de 1,6 pouce (220 x 176) qui, ô miracle, affiche aussi l’heure.
L’autre produit est beaucoup, beaucoup plus grand. Il s’agit de l’Xperia Z Ultra, le premier phablet de Sony qui marche sur les platebandes de Samsung et de son Galaxy Note. Le smartphone (mais en est-ce réellement un ?) intègre un écran Full HD de 6,4 pouces, un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,2 Ghz, un capteur photo de 8 mégapixels, le tout dans un boîtier de 6,5 mm et un poids de 212 grammes.
Au contraire du MediaPad 7 Vogue de Huawei, Sony a la décence de fournir un module Bluetooth pour prendre ses appels. Tout cela sera disponible au troisième trimestre.