Flash Lite sur les mobiles
Alors que le responsable QuickTime chez Apple a répété récemment qu’il n’était pas question pour le moment de développer la technologie QuickTime sur les mobiles, Apple a déclaré préférer se concentrer sur les coulisses en vendant des logiciels aux opérateurs plutôt qu’aux clients.
C’est un grand nom de l’informatique qui s’investit dans la technologie pour les mobiles, puisque Macromedia sort Flash Lite à destination des utilisateurs de l’i-Mode (protocole permettant de surfer sur le net depuis un mobile). Il s’agit d’une version spécifique de Flash Player qui a rencontré un vif succès au Japon des derniers mois.
Les membres de l’alliance i-Mode au niveau mondial pourront donc faire profiter leurs clients de nouveaux type de contenus très prochainement. Evidemment les sociétés en question se réjouissent de pouvoir mettre à disposition de leurs clients des technologies incroyables au service du contenu !
A noter également, concernant le Japon et Macromedia que le chef du logiciel de cette dernière a fait une démonstration dans la capitale de l’archipel de la prochaine version de Flash Player. Au programme un nouveau moteur de rendu (nommé Saffron), amélioration des performances, effet temps réels etc. Rien que du bon en perspective !