Suivez-nous

Divers

La console GamePop propose des jeux iOS sur TV

iMike

Publié le

 

Par

L’éditeur BlueStacks avait fait sensation début mai, en annonçant sa console GamePop. Proche de Ouya, ce boîtier sous Android se distingue cependant par son modèle économique : contre 6,99$ par mois, il est possible de jouer gratuitement à un catalogue composé de plus de 500 jeux (hors micro-paiements). Si les jeux en question sont des titres Android, BlueStacks annonce aujourd’hui que des jeux pour iOS seront également de la partie – il sera donc possible de s’y adonner sur un téléviseur. Les développeurs qui voudront porter leurs jeux iOS pour GamePop peuvent utiliser la technologie Looking Glass de l’éditeur, qui consiste notamment en une API de virtualisation. Il ne sera donc pas nécessaire de retoucher profondément le code du jeu, si ce n’est modifier le système de paiement pour les micro-transactions. Cerise sur le gâteau, la gestion du mapping des contrôles est également pris en charge par cet environnement – la console dispose de sa manette, mais on pourra aussi la piloter via une app pour iPhone ou Android.

BlueStacks annonce déjà un premier studio : il s’agit de Subatomic, qui a à son actif le fameux tower defense Fieldrunners. Le constructeur n’est pas inquiet des éventuelles remontrances d’Apple, car Looking Glass permet simplement le portage d’apps iOS vers une autre plateforme (la télévision, en l’occurrence). De plus, la console ne fera pas référence à l’origine iOS des jeux.

La console est actuellement en pré-commande gratuite contre la souscription à un abonnement, et ce jusqu’à fin juin. Il en coûtera ensuite 129$ du boîtier. BlueStacks est par ailleurs en discussion avec des constructeurs de téléviseurs et des opérateurs de télévision afin d’adapter son service à leurs besoins.

Source