Suivez-nous

iPhone

France : 231,12 euros pour réparer un écran d’iPhone 5

iMike

Publié le

 

Par

FR_apple_OK.jpg

Sur iPhone, c’est l’un des premiers composants qui passent le plus rapidement à la casserole : l’écran. Malgré Gorilla Glass, le verre de la dalle du smartphone reste fragile, et c’est d’ailleurs aussi pourquoi la réparation de cette pièce est si importante dans le cadre du nouveau programme de remise en état de l’iPhone dans les AppleStore. Mais il n’y a pas que dans les boutiques pommées où l’on pourra troquer l’écran brisé de son mobile contre un tout neuf : un véritable business de la réparation s’est mis en place, avec des prix aussi variés que les enseignes. Le moteur de comparaison Idealo a calculé qu’en moyenne, le coût de réparation d’un écran brisé d’iPhone 5 se montait en France à une moyenne de 231,12 euros. Pour un Galaxy SIII, cette moyenne se situe à 219,18 euros.

Sans subvention, l’iPhone 5 s’achète actuellement à 602 euros; il est donc avantageux de remplacer un écran défectueux, malgré le tarif de l’opération qui représente 38% du prix du neuf. En revanche, ça l’est beaucoup moins pour le navire amiral de Samsung qui ne négocie actuellement aux environ de 379 euros : le coût du nouvel écran représente plus de la moitié du prix du smartphone, 57% pour être précis.

Au niveau européen, il est plus avantageux de faire réparer son iPhone 5 en Italie plutôt qu’en Espagne, puisque le différentiel entre les deux pays pour la même opération est de plus de 20 euros. La France suit l’Espagne de très près. Si vous passez vos vacances du côté de Rome et que votre iPhone a un problème d’écran, profitez-en…

Source