iTunes Festival 2013 : à Londres en septembre
L’an dernier, l’iTunes Festival de Londres avait été quelque peu bouleversé par les Jeux olympiques. Pas de JO en 2013, et pourtant le festival troque le mois de juillet habituel pour septembre. Apple vient de livrer les premières informations sur cet événement apprécié des amateurs de musique live et exigeante. Ce sont 60 performances qui seront proposées gratuitement au Roundhouse, fameuse salle londonienne, et comme toujours les places seront limitées : heureusement, les prestations seront captées et diffusées en direct ou à la demande sur iPhone, iPod touch, iPad, via iTunes sur un Mac ou un PC ou encore sur l’Apple TV.
«C’est la meilleure édition de l’iTunes Festival avec une programmation incroyable regroupant à la fois des stars mondiales et d’excellents jeunes artistes», s’emballe Eddy Cue, et il est vrai que le plateau est alléchant : Justin Timberlake, Thirty Seconds to Mars, Jack Johnson, Jessie J, et bien d’autres seront sur la scène. Les fans pourront tenter leur chance et obtenir un billet gratuit via les partenaires médias locaux; une application iOS sera par ailleurs proposée pour connaître les détails de la programmation.
Le premier iTunes Festival a eu lieu en 2007 et depuis, il a vu passer les vedettes : Paul McCartney, Amy Winehouse, Adele, Coldplay, Foo Fighters, Alicia Keys, Paul Simon, Jack White… Plus de 370 artistes en tout.