.usa : la technologie « délaissée »
Les U.S.A nous offre un nouveau paradoxe, que souligne le site de LCI, dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique au sens large du terme. En effet, il semblerait que les deux candidats prétendants à l’investiture suprême le 02 novembre prochain, ne soient pas très « calés » dans le domaine des questions numériques.
Craig Barrett, dirigeant d’Intel, a fustigé les deux candidats à la présidentielle américaine : « Les Etats-Unis perdent leur compétitivité en matière d’éducation, d’infrastructure technologique, de recherche et déveleppement, et les candidats n’y prêtent pas attention. »
Les questions économiques seraient plutôt orientées vers les domaines de l’agriculture ou du textile. Alors que ce pays est le moteur depuis des années dans le domaine informatique malgré l’éclatement de la « bulle internet », les hommes politiques en camapgne ne semblent pas au fait des questions informatiques : Sur un spectre libre qui permettrait un meilleur déploiement du Wi-Fi, Bush répond en revanche à côté du sujet, alors que Kerry plaide en faveur d’une telle décision, qui permettrait entre autres de “réduire les coûts d’accès au haut débit dans les campagnes”.
Est-ce qu’ils savent encore se servir d’un ordinateur…? 🙂