Suivez-nous

Economie

Spotify s’offre Tunigo pour la recommandation musicale

iMike

Publié le

 

Par

mzl.ftriiqgb.320x480-75.jpg

Spotify se lance dans la course aux achats de jeunes pousses. Le service de streaming musical s’est ainsi offert Tunigo, indique AllThingsD. Cette société est en charge de l’application iOS du même nom, qui génère des listes de lecture adaptées à l’envie du moment de l’utilisateur et ce, à partir de son compte Spotify – les deux entreprises avaient déjà créé des liens avant même l’idée d’acquisition. Les employés de Tunigo seront répartis entre les bureaux suédois et new-yorkais de Spotify.

Reste à savoir à quoi va servir ce rachat et la technologie qui va avec. Une hypothèse fort crédible est de vouloir concurrencer Twitter Music, le nouveau service de recommandation du site de micro-blog. Lui même se base sur une technologie mise au point par We Are Hunted, que Twitter a d’ailleurs arrêté depuis. Ce ne sera pas le cas de Tunigo, qui poursuivra sa route au moins pour un moment. On imagine bien qu’à terme, Spotify voudra implémenter les fonctions de découverte musicale de Tunigo au sein de ses différentes déclinaisons.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un mouvement confirmant la tendance actuelle, qui est d’aider les utilisateurs à découvrir des morceaux qu’ils sont susceptibles d’apprécier. Dans le cas de Spotify, c’est d’autant plus important que cela poussera les usagers gratuits à franchir le rubicon du forfait payant.

#gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */