Suivez-nous

Prospective

Une boite, un prix , une décision

MacPlus

Publié le

 

Par

L’iMac dépasse son concept de base: ce n’est plus un ordinateur, ce n’est plus un produit Apple, c’est le truc à la mode, ce que tout le monde se doit de connaître, ce pour quoi tout le monde veut dire "Je l’ai vu, je l’ai testé, je l’ai acheté". L’iMac, on ne parle plus que de ça…

On en parle…
Que ce soit sur Internet, que ce soit sur des BBS, que ce soit dans la presse spécialisée, que ce soit dans la presse féminine, que ce soit à la radio, que ce soit à la télévision, que ce soit sur les panneaux d’affichages ou que ce soit par le bouche à oreille, on en parle ! Et c’est la le génie de Steve Jobs, savoir comment faire sortir les bits et les processeurs de nos esprits de "Computer Wizard", savoir faire sortir l’informatique de… l’informatique !

Je ne suis pas en train de dire que ce cher Steve nous refait son "1984" en tentant de révolutionner à nouveau la micro-informatique, je constate tout simplement que ce curieux personnage est en train de redonner à Apple ses lettres de noblesse (même s’il veut lui enlever ses couleurs :-). Apple tentait depuis pas mal de temps de se rapprocher du cote obscur, Apple voulait se faire passer pour un fabricant de PC comme les autres, Apple voulait être comparé à ses ennemis de toujours…
Au travers de l’iMac, Apple efface tout cela. L’iMac est différent…

Aujourd’hui, on ne differencie plus les Macs des PCs, tandis qu’avant on reconnaissait de suite un Mac Plus d’un IBM, le design était la… Apple nous apporte un nouveau signe de distinction, un nouveau design, futuriste mais esthétique.

Résultat, on en apprend de belles sur ce nouveau concept:
– L’iMac plait aux femmes qui "craquent" littéralement
– 15% des acheteurs d’iMac sont des utilisateurs de PC
– 250 journalistes ont assisté à sa présentation (du jamais vu chez Apple)
– Apple a déjà des problemes d’approvisionnement (tout n’est pas rose 🙂

Jamais tel ordinateur n’avait été au centre de tant de discussions, les newsgroups regorgent de messages, chacun tentant d’apporter sa pierre à l’édifice: "il est livré avec tel soft", "il a ci", "il n’a pas ça",…
Jamais on ne nous avait autant abordé, nous, fans de Mac, de la sorte: combien de personnes, au café, au tennis ou ailleurs, ont abordé le sujet (alors que d’habitude c’était à nous l’honneur) fières de pouvoir nous dire qu’elles étaient au courant du nouveau Mac de chez Apple ?

Je le clame…
Je le clame donc haut et fort, l’iMac n’est pas un ordinateur… c’est… c’est autre chose…