Suivez-nous

iPad

L’iPad mini 2 Retina pas avant octobre

iMike

Publié le

 

Par

12.10-2.jpg

Apple rencontre bien des difficultés avec les prochaines générations de ses terminaux mobiles. L’iPhone 5S était ainsi (plus ou moins) attendu pour cet été, mais il aurait finalement été repoussé à la rentrée, voire un peu plus tard encore. Il en va de même pour l’iPhone low cost, et même pour l’iPad 5. L’analyste Ming-chi Kuo n’a pas de très bonnes nouvelles non plus pour l’iPad mini 2 : d’après ses sources -bien renseignées-, l’écran Retina de 7,9 pouces pour la petite tablette comporte de grosses difficultés en terme de production. C’est pourquoi il ne faudra pas s’attendre à une deuxième génération de l’iPad mini avant le mois d’octobre…

Cependant, dans l’intervalle, Apple ne restera pas les bras ballants. L’analyste, plutôt fiable dans ses prédictions, annonce que Cupertino aurait l’intention de lancer une version à bas coût de son iPad mini, dont les tarifs oscilleraient entre 199 et 249$ – de quoi concurrencer encore plus efficacement les ardoises de type Kindle Fire et Nexus 7 ! Pour arriver à ce niveau tarifaire, Apple pourrait retirer le capteur photo à l’arrière, se contenter de 8 Go de stockage, simplifier la production du boîtier en alu, ou mettre au point un process plus efficace pour la production du processeur A5.

Quant à l’iPad 5, il devrait être lancé dans la foulée de l’iPad mini 2 cet automne, qui sera une saison décidément très chargée.

Source