AppStore : 2,6 fois plus de revenus que Google Play
Google Play se rapproche à petit pas des performances de l’AppStore en matière de téléchargements et de revenus, rapporte la dernière étude d’App Annie. Au quatrième trimestre 2012, la boutique d’Apple affichait des revenus quatre fois supérieurs à ceux de son principal concurrent. Au premier trimestre, ce différentiel a été ramené à 2,6 fois… ce qui reste encore confortable pour l’AppStore. Au niveau des téléchargements, l’échoppe pommée dépasse toujours son homologue Android, même si au premier trimestre, la différence n’est que de dix points de pourcentage.
App Annie offre également quelques détails. Les jeux sont la catégorie d’apps dont les revenus augmentent le plus, notamment aux États-Unis, en Chine, en Russie ou au Japon. Ce segment couvre 80% des revenus sur Google Play, et 70% sur l’AppStore ! Les applications photo et vidéo connaissent elles aussi un bon succès en devenant la troisième catégorie la plus téléchargée sur l’AppStore; les logiciels éducatifs d’iOS grimpent à la quatrième marche des revenus les plus importants.
Le top 5 des pays les plus fervents de téléchargement sur l’AppStore sont dans l’ordre, les États-Unis, la Chine, la Grande-Bretagne, le Japon et la France. Les quatre premiers pays représentent grosso-modo la moitié du volume des téléchargements. En terme de revenus, ce sont les États-Unis, le Japon, la Grande-Bretagne, la Chine et l’Australie qui trônent en tête du classement.