Suivez-nous

Technologies

Apple : un ingénieur pour les écrans flexibles

iMike

Publié le

 

Par

Depuis le lancement des rumeurs sur l’iWatch, il se murmure qu’Apple s’intéresse aux technologies d’écrans flexibles. Une offre d’emploi parue sur le site du constructeur confirme l’intérêt de la société pour ce type d’affichage : Apple y recherche un ingénieur spécialisé dans l’optique, qui devra travailler sur des technologies d’écran innovantes, comme le LCD, l’AMOLED (une techno qu’on n’a pas l’habitude de voir à Cupertino), ainsi que sur les écrans flexibles.

L’équipe de cent personnes en charge du développement de la montre communicante (c’est du moins ce que les indiscrétions ont annoncé), fera certainement un bon usage des lumières d’un tel spécialiste. Apple est également détentrice de plusieurs brevets touchant le verre courbe. Évidemment, une offre d’emploi ne fait pas le printemps : la mention de l’AMOLED ou d’écran flexible ne signifie pas nécessairement que des produits utilisant de telles technologies sortiront un jour des lignes de production de Foxconn. Du moins, pas tout de suite.

Étrangement, l’annonce a été rapidement supprimée du site d’emploi d’Apple. On n’ose pas imaginer que dans le très court laps de temps pendant lequel l’offre a été en ligne, Cupertino ait déniché sa perle rare.

Source