Suivez-nous

Unités Centrales

Libre Echelle ?

Itoo

Publié le

 

Par

freesc.gif

freesc.gif C’est encore macosXrumors qui revient sur la future gamme de portables PowerBooks et iBooks en évoquant cette fois-ci non plus les écrans, mais les cerveaux qui devraient les équiper.
Selon la rumeur car c’est est encore à ce stade, les PowerBooks devraient embarquer les nouveaux processeurs G4 issus des fonderies de Freescale, à savoir les puces gravées en 0,09 nanomètre MPC7448 (fichier Acrobat). La fiche de spécifications du MPC7448 indique des fréquences allant de 1,4 à 1,6 Ghz, un bus à 200 Mhz et surtout un cache L2 de 1 Mo. L’ensemble devrait permettre un gain de performances de l’ordre de 5 à 10 % tout en consommant et chauffant nettement moins que les processeurs actuels.
Les iBooks, quant à eux devraient être équipés du modèle MPC7447 tournant entre 1,25 et 1,33 Ghz, toujours du même Freescale.
Alors ? c’est pour mardi 19 octobre vraiment comme vous le rapporte Macgadget ou faudra-t-il un peu plus de temps pour pouvoir vérifier la fiabilité des sources de macosXrumors ?