Ron Johnson de retour chez Apple ?
Après son éviction du poste de CEO de JCPenney, Ron Johnson peut-il rebondir en retrouvant son poste de vice-président distribution chez Apple ? Un an et demi après le départ de l’ancien dirigeant de chez Target, le poste est en effet vacant depuis octobre 2012 après le débarquement de John Browett qui le remplaçait depuis janvier de la même année.
Daniel Eran Dilger évoque cette hypothèse pour Apple Insider, et revient au passage sur le parcours du dirigeant, largement crédité avec Jobs pour le succès des magasins en nom propre de la marque à la pomme, et dont le concept de « magasin corporate haut de gamme » a été depuis largement adapté à travers le monde, avec plus ou moins de réussite comme dans le cas de Sony ou d’Orange, voire honteusement plagié en ce qui concerne Microsoft ou Samsung.
Un tel retour est-il possible, compte tenu de la richesse de la qualité des dirigeants de la branche distribution, bien distincte du reste du business d’Apple ? Dilger en évoque l’éventualité, en relevant notamment que le conseil d’administration d’Apple est resté, malgré la qualité de ce vivier, en quête d’un recrutement externe depuis plus de six mois.