San Francisco : un AppleStore trois fois plus grand
Apple a prévu pour cette année une vingtaine de projets d’expansion de ses boutiques, dont la plupart n’arrivent pas à faire face à l’afflux de visiteurs. C’est le cas de la plus petite échoppe de San Francisco, localisée dans la galerie Stonestow près de l’université de la ville. Celle-ci déborde avec ses malheureux 290 mètres carrés dont seuls la moitié sont consacrés à l’accueil des clients. IFOAppleStore rapporte que la boutique va émigrer vers un espace trois fois plus important, dans le même centre commercial – près de mille mètres carrés seront aménagés, ce qui devrait faciliter à la fois le trafic piéton et la vie des employés.
La nouvelle boutique, actuellement recouverte de noir, est en fait la fusion de trois petites échoppes. Elle ouvrira ses portes avant les fêtes de Noël, et fera à son tour grand usage de verre et de transparence. L’AppleStore sera ainsi au même niveau que ses deux comparses sanfranciscains, qui tournent autour de 880 à 1 400 mètres carrés.
En plus de ces travaux, Apple prévoit l’ouverture de 30 à 35 magasins en 2013, dont les trois quarts en dehors des États-Unis.
Source