Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Un joypad Apple pour accompagner iOS ? (màj : nope)

iMike

Publié le

 

Par

La manette de la Pippin, la console d'Apple et de Bandai.

Ça n’est un secret pour personne : le jeu est devenu une composante essentielle de la plateforme iOS. Apple ne manque jamais de souligner la sortie d’une grosse nouveauté sur l’AppStore, et l’iPhone, tout comme l’iPad, taillent de sérieuses croupières aux consoles portables (voire de salon). Cependant, il est établi que les écrans tactiles ne sont pas la panacée pour certains types de jeux, qu’on songe à des titres comme Street Fighter ou les jeux de gestion de type Sim City. C’est d’ailleurs ce qui a poussé bon nombre d’accessoiristes à concevoir des manettes et autres contrôleurs.

Cupertino aurait pris la mesure du problème et surtout, de l’opportunité qu’il y aurait à se lancer sur ce marché. Durant la Game Developer Conference qui ferme ses portes aujourd’hui à San Francisco, des représentants d’Apple ont, d’après PocketGamer, multiplié les rencontres avec des éditeurs et des développeurs afin de s’assurer que leurs jeux seront compatibles avec un joypad développé par le constructeur. Pour ce faire et pour conserver la discrétion nécessaire au maintien du secret (c’est raté), Apple aurait réservé un salon sous un pseudonyme, où les rendez-vous se sont enchaînés.

Aucune source du site n’a pu voir et encore moins essayer ce périphérique. Mais la rumeur veut qu’il pourrait être présenté le mois prochain et que l’objet ferait partie d’un event consacré plus largement à une nouvelle offensive en direction du secteur de la télévision. Sans doute pas -encore- le smart TV, mais peut-être une stratégie tournant autour de l’Apple TV, qui se verrait (mais c’est une spéculation) doté de son propre AppStore. Et partant, se transformer en console de salon…

Source

Mise à jour – Le toujours très bien renseigné Jim Dalrymple a opposé son célèbre et définitif «nope» à cette rumeur. Il ne faudra donc pas s’attendre à une manette signée Apple.

Source