Suivez-nous

Divers

La Chine en remet une louche contre Apple

iMike

Publié le

 

Par

iphone-china-no-wifi.jpg

Malgré le ridicule achevé de sa précédente attaque contre Apple, les autorités chinoises ont décidé de poursuivre leur étrange offensive contre le constructeur américain. Le Quotidien du Peuple, organe officiel du parti communiste chinois, a publié une «enquête» à charge sur Apple, sur la base d’accusations étonnantes. Il est ainsi reproché à Cupertino de se murer dans le silence lorsqu’il s’agit de commenter les attaques de la chaîne de TV CCTV. Celle-ci reproche au constructeur de ne pas servir les clients chinois au même niveau que dans le reste du monde : le SAV local ne remplacerait pas les mobiles défectueux par des neufs mais se contenterait de les réparer, alors qu’aux États-Unis le remplacement par un neuf serait la règle.

Malgré les allégations du quotidien, Apple a néanmoins réagi à cette attaque, via un message sur son site web local : d’après la garantie (qui court sur 90 jours en Chine, alors que l’usage législatif chinois ne demande que 60 jours), les iPhone sont effectivement réparés avec des composants neufs, mais conservent leurs façades d’origine. «La garantie d’Apple est plus ou moins la même qu’aux États-Unis et dans le reste du monde», précise Cupertino.

Cette explication n’a visiblement pas suffi pour l’organe de presse, qui a fait paraître son article (en une) ce lundi, alors que l’éclaircissement d’Apple date de samedi dernier. La Chine a décidément quelque chose à reprocher au fabricant de l’iPhone.

Source