ARM : démission surprise du CEO
La valse des CEO se poursuit. Après celui d’Electronic Arts qui a jeté l’éponge hier, c’est au tour d’ARM de devoir faire face à la chaise vide de son PDG : Warren East va en effet être remplacé d’ici le mois de juillet par Simon Segars, ouvrant une période d’incertitude pour cette société dont l’architecture des processeurs équipe la vaste majorité des terminaux mobiles, iPhone et iPad en tête. Évidemment, cela se ressent sur le cours en Bourse de l’action ARM, côtée à Londres : -3,37%, soit la troisième plus forte baisse de l’indice FTSEurofirst 300.
Cependant, pas de panique : l’action est en hausse de 16% depuis le début de l’année, rappelle Reuters. Et l’inertie d’Intel ne risque pas de faire de l’ombre aux processeurs ARM. Segars dirigeait ARM depuis 12 ans et n’a pas précisé la raison de son départ. «Une partie de moi voulait rester pour toujours dans l’entreprise», a t-il déclaré. «Mais je pense que c’est le bon moment de mettre en place une nouvelle direction, avec quelqu’un qui peut porter encore plus loin la réflexion».
Les analystes sont cependant confiants : même si cette décision intervient plus tôt que prévu, les fondamentaux de l’entreprise sont solides.