Suivez-nous

Divers

Encore une horrible histoire de micro-transactions

iMike

Publié le

 

Par

yet-another-british-family-tortured-by-in-app-purchases.jpg

Les mouflets anglais sont-ils des dépensiers pathologiques ne faisant que bien peu de cas des comptes en banque de leurs géniteurs ? On dirait bien. Après l’histoire du petit Danny Kitchen qui a englouti 1 700 livres dans la boutique de microtransactions du jeu Zombies vs Ninja, voici une autre affaire semblable. Les parents Rowland-Fry ont eu la surprise de découvrir que leur petit Theo, huit ans, avait dépensé sans compter dans le jeu The Simpsons : Tapped Out (hautement addictif, certes) – la facture s’est au total élevée à 980 livres (environ 1 120 euros).

yet-another-british-family-tortured-by-in-app-purchases.jpg

Contrairement à Danny, qui avait englouti les économies familiales en moins de 15 minutes, Theo a été plus malin : ses dépenses se sont étalées entre mi-janvier et début mars. Ça n’est que lorsque sa maman s’est rendu compte de frais inattendus provenant de l’iTunes Store qu’elle a eu la puce à l’oreille. Il y avait plus de cent achats compris entre 1,50 et 75 livres. Après communication avec Apple, la famille a pu récupérer la somme indument dépensée par le petit malandrin.

On ne peut ici, et une fois de plus, que rappeler aux parents soucieux de leur argent qu’il existe une préférence dans les contrôles parentaux d’iOS, permettant d’interdire les micropaiements.

Source