Suivez-nous

Applications

HiddenApps masque les apps non désirées

iMike

Publié le

 

Par

hero.png

Comment masquer les applications intégrées à iOS dont on ne se sert pas ? Il est certes possible d’en glisser certaines dans un dossier qu’on laissera moisir dans un coin, ou alors -solution plus radicale- en passer par un jailbreak. Une application apparue ce week-end sur l’AppStore permet de réaliser cette opération sans mal ni déplombage : HiddenApps est en effet passé sous le radar de l’équipe de validation d’Apple, mais cela pourrait ne pas durer.

Le descriptif et la capture écran qui accompagnent le logiciel développé par David Goelzhaeuser ne laisse présager rien de particulier : de prime abord, on est là en face d’une app qui n’offre que quelques trucs et astuces, comme économiser de la batterie ou claquer une capture. Mais ses vrais fonctionnalités apparaissent après le téléchargement : elle permet de masquer des logiciels comme Kiosque, Bourse, Plans, Météo, Dictaphone et consorts. Mieux encore, elle active l’affichage numérique de la force du réseau (au lieu des habituelles barres), ainsi que la désactivation de l’affichage des pubs iAd (ce qui est moins cool pour les développeurs). iOS reviendra à la normale au prochain redémarrage du terminal iOS.

Si l’on souhaite récupérer toutes ces fonctions, l’application est toujours disponible en ligne… mais sans doute plus pour très longtemps.

Téléchargez HiddenApps