Suivez-nous

Technologies

Glass reconnaîtra les siens (selon leurs vêtements)

iMike

Publié le

 

Par

woodstock-pics.jpg

Indéniablement, Google Glass va apporter de nouveaux usages inattendus. Le moteur de recherche en a déjà listé quelques uns qui seront intégrés dans le module pour lunettes, comme l’enregistrement vidéo et la navigation en ville, mais l’aspect ultra-portable du bidule va nourrir l’imagination des développeurs. Srihari Nelakuditi de l’université de Columbia (Caroline du Sud) a ainsi mis au point, avec l’aide de Google, une fonction permettant de reconnaître ses connaissances en analysant leurs… vêtements. InSight pourra se montrer utile dans le cadre d’un concert ou dans un bar bondé, par exemple.

woodstock-pics.jpg

Le principe est malin : Glass créé une «empreinte vestimentaire» de ses amis, en conservant en mémoire et par le biais d’une série de photos, les couleurs, textures et types de fringues. Le module sera ensuite capable d’identifier les personnes d’après cette empreinte, y compris sous les angles les plus improbables ou sur une grande distance. Évidemment, ce système se heurte à un écueil conséquent : en cas de changement de vêtements, il ne reconnaitra plus rien. De plus, l’empreinte ne dure qu’une courte période de temps, «un jour ou une soirée», précise le développeur.

Cela pourra néanmoins se montrer utile lors d’une fête ou un festival. Il suffit de se trouver en présence de ses compagnons pendant un petit laps de temps pour que Glass enregistre leur accoutrement du moment. Il sera ensuite capable de retrouver ses camarades si jamais on les perd de vue durant la journée. Et évidemment (mais ça, Google n’en fera sans doute pas la promotion), InSight pourrait aussi permettre de proposer de la publicité basée sur les vêtements portés par ses amis.

Source