Suivez-nous

Economie

Microsoft fait des promos sur Windows 8

iMike

Publié le

 

Par

windows-8-130307.jpg

Y aurait-il le feu à la maison Microsoft ? L’éditeur ne va pas tomber comme un vulgaire château de cartes du jour au lendemain, mais toujours est-il que les échos en provenance de Redmond ne sont pas de très bon augure. Le Wall Street Journal rapporte ainsi que Microsoft a abaissé le coût des licences pour Windows 8 à destination des constructeurs : pour équiper un terminal (portable ou tablette) à écran tactile de moins de 10,8 pouces avec Windows 8 et Office, il n’en coûtera plus que 30$ pièce, contre 120$ auparavant. La société offre également une grosse promo pour les appareils de plus de 10,8 pouces, mais Office n’est pas inclus dans le deal.

windows-8-130307.jpg

Le CEO d’ASUS, Jerry Shen, a indiqué au quotidien que cette baisse du coût de la licence allait lui permettre de lancer plus d’appareils meilleur marché durant les troisième et quatrième trimestres de l’année, ce qui permettra entre autres d’animer le marché. Si Microsoft a effectivement écoulé des millions de licences de Windows 8 aux constructeurs durant le lancement du nouvel OS, l’intérêt du public se serait rapidement émoussé – et en cette période de crise pour les porte-monnaies, beaucoup de clients potentiels ont préféré soit continuer à utiliser Windows 7, soit s’offrir une tablette sous Android ou iOS.

En visant plus spécifiquement les produits de moins de 10,8 pouces, Redmond semble clairement viser l’iPad et son écran de 9,7 pouces, qui cannibalise littéralement le marché du PC domestique. Si l’on prend en compte l’iPad, Apple est le premier constructeur d’ordinateurs au monde, et le seul qui connaisse une croissance.

Source