Gros revenus pour Shazam
Shazam se porte plutôt bien. Le service de reconnaissance musicale, qui va bientôt lancer une nouvelle version iPad, a donné quelques chiffres sur son activité durant le MWC. Outre les 300 millions d’utilisateurs déjà évoqué, Shazam a précisé que ses usagers tagguaient 10 millions de chansons par jour (le service est également disponible sur Android). L’application permet, une fois reconnue un morceau, de l’acheter en ligne sur l’iTunes Store ou Amazon : les revenus tirés de cette activité s’élèvent à 300 millions de dollars, qui comprennent par ailleurs les émissions TV, les films et les applications que Shazam peut proposer.
Le logiciel a été utilisé par 20% de tous les utilisateurs d’iPhone aux États-Unis en février, et entre 30 et 40% pour certains pays européens, comme en Allemagne, en Grande-Bretagne, et en France. Shazam ajoute à son tableau de chasse deux millions d’utilisateurs chaque semaine, et même trois millions les semaines de bonne fortune.
Du côté de la reconnaissance pour la publicité TV, une nouvelle activité de Shazam, le service annonce le support de 200 campagnes pour plus de 140 marques. Au vu des milliards engloutis dans la publicité chaque année, il y a là un véritable potentiel de croissance.