Suivez-nous

Justice

Bouygues vs Free : à qui gagne perd

iMike

Publié le

 

Par

niel-free-telephonie-457907-jpg_308999.jpg

Au petit jeu du dénigrement, tout le monde est perdant. En traitant les clients des autres opérateurs de «pigeons», Free a été l’objet d’une plainte de Bouygues Télécom, qui s’est sans doute senti plus visé qu’Orange et SFR. Le quatrième opérateur a été condamné ce 22 février à une amende de 25 millions d’euros par le tribunal de commerce de Paris. Le tribunal interdit également à Free l’utilisation de termes «dénigrants» (soit les mots «racket», «arnaque» et le fameux volatile) à l’encontre du plaignant, sous astreinte de 100 000 euros. Mais l’affaire n’en est pas restée là.

niel-free-telephonie-457907-jpg_308999.jpg

Suite à la plainte de Bouygues, Free avait contre-attaqué via une poursuite, là aussi pour dénigrement, assortie d’une demande d’une centaine de millions d’euros… Une plainte qui a été là aussi entendu par le tribunal ! Mais pas au niveau de la somme demandée : Bouygues est à son tour condamné à verser à son concurrent 5 millions d’euros. Au final, l’amende de Free n’est plus «que» de 20 millions. Bouygues avait également réclamé cent millions pour réparation.

Free a cependant annoncé qu’il allait faire appel de ce jugement, tandis que Bouygues s’est dit satisfait que le tribunal ait reconnu le préjudice subi.

Source