Suivez-nous

Technologies

LG investit dans l’OLED

iMike

Publié le

 

Par

lg-55-inch-oled-tv_0220120102084751736-1.jpg

Si Tim Cook n’a pas manqué de rhabiller la technologie OLED pour l’hiver durant sa conférence Goldman Sachs, pointant du doigt une précision des couleurs «pauvre», cela n’empêche pas Apple de s’y intéresser. Plusieurs brevets dénotent de l’intérêt de Cupertino dans l’OLED, et on a appris il y a quelques jours que l’entreprise avait embauché un spécialiste de cette technologie ayant bûché sur le sujet chez LG Display. Et de LG, il en est encore question aujourd’hui.

Le constructeur coréen, qui est également un des plus gros fournisseurs d’écrans pour Apple (pour l’iPad mini, l’iPad Retina, les nouveaux iMac et le MacBook Pro Retina 13 pouces), va d’ici juin 2014 investir 656 millions de dollars dans sa ligne de production de Paju, en Corée du Sud, afin de produire des dalles OLED destinées à ses téléviseurs. Ce sont au total 26 000 «feuilles» qui pourront être produites par mois. Pas de quoi fournir suffisamment d’écrans OLED pour un gros client comme Apple, mais de quoi manufacturer une poignée de téléviseurs.

Malgré les critiques d’Apple, l’OLED se démocratise : certes pas au niveau des téléviseurs qui restent encore extrêmement onéreux (un modèle de 55 pouces coûte chez LG la bagatelle de 10 000$), mais Samsung utilise cette technologie pour le Galaxy SIII.

Source