Suivez-nous

Technologies

“Pas de place pour Apple” dixit Ballmer

neilime

Publié le

 

Par

ballmer.jpg

Alors que Microsoft essuie un nouvel échec cinglant, son pédégé Steve Ballmer a fait part à la presse britannique de son sentiment vis-à-vis de l’intégration de plus en plus poussée de l’informatique à la maison.

ballmer.jpgIl a deviné par lui même que dans les prochaines années, les ventes de matériel faisant converger audio, vidéo et technologies informatiques augmenteront de manière “dramatique“. Et il ne s’arrête pas là, il affirme que “ce n’est pas grâce à Apple que vous suivrez la voie” d’une maison numérique ou encore : “la masse critique sera atteinte par et grâce aux PC“.

Si il concède que son entreprise n’est plus seule sur le marché, il tente tout de même de se faire passer comme partie prenante dans le camp des gentils contre les méchants comme Apple qui impose des DRM (gestion des droits numériques) compliqués à gérer. Il en rajoute une couche en affirmant que le format le plus utilisé sur l’iPod est : “la musique volée“. Et pour terminer, le bouquet final : “Nous allons continuer d’améliorer notre gestion des droits numériques, les rendre plus difficiles à contourner et faciles, plus faciles, toujours plus faciles, encore plus faciles à utiliser.” Etonnant non ?

Après ce vibrant plaidoyer pour une informatique simple et respectueuse des lois, rappelons tout de même par cette vidéo toute la crédibilité dont jouit notre héraut.