Alicia Keys de BlackBerry tweete avec un iPhone
Alicia Keys n’aura pas tenu bien longtemps. La nouvelle directrice de la création chez BlackBerry, et également porte-parole du constructeur canadien, avait promis ses grands dieux qu’elle n’allait plus utiliser qu’un smartphone sous BlackBerry 10. Grillée ! L’artiste a été surprise la main dans le pot de confiture en tweetant depuis… un iPhone.
La chanteuse pourra toujours expliquer que son smartphone de prédilection reste un Z10, alors que son iPhone n’est là que pour son usage personnel… Mais Alicia Keys avait longuement expliqué durant la conférence de lancement de BlackBerry 10 qu’elle allait couper les ponts avec iOS. Twitter est pourtant intégré à même le système d’exploitation de son nouvel employeur.
Dans le même genre, Oprah Winfrey avait clamé son amour pour la Surface, via un tweet posté… depuis un iPad.
Pour sa défense, Alicia Keys explique que son compte Twitter a été hacké, et qu’elle n’a pas posté le fameux tweet en question (qui a d’ailleurs été effacé). On pourra lui laisser le bénéfice du doute… même si ça n’est pas la première fois qu’une vedette se fait prendre en train de tricher avec l’entreprise qui la paie pour sa promotion.