Un iPod « nano » pour Noël…?
Par Benoît
MacDailyNews nous apprend, grâce à Siliconvalley.com, que la société texane SigmaTel a annoncé qu’elle fournirait des puces pour un « music player from Apple Computer Inc. ».
Si à ce sujet, on ajoute le fait que des sources asiatiques confirment ses dires, tout le monde peut en conclure, que la Pomme nous préparerait (pour Noël ?) un iPod sans disque dur mais constitué à 100% en Ram.
Désormais, il ne reste plus qu’à attendre que le Père Jobs passe avec son traîneau pour que nous connaissions le nom et le prix du petit cadeau qu’il nous aurait éventuellement préparé. Mais, eu égard à la taille de mon nez voici quelques informations exclusives :
– le prix d’un iPod est de $299
– le prix d’un iPod mini est de $249
– le prix d’un iPod nano serait de… $99 & $199 (1 Go et 2 Go)
N’oublions pas que la Ram coûte nettement moins chère que le disque à cette taille et offrirait les avantages suivants :
* La taille : un peu plus petit que le mini, l’iPod n’en serait que plus mince (grosse carte de crédit) pour pouvoir naviguer et lire confortablement ;
* La consommation plus faible donc une autonomie allongée même avec des batteries plus petites ;
* Un produit plus abordable
Maintenant d’où vient le nom iPod nano ? En fait Steve m’a demandé de le baptiser, alors j’ai choisi « nano » au lieu de « micro » car il sert à écouter et non à enregistrer…:-)