Suivez-nous

Economie

Pub : les annonceurs misent sur l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

mopub-ecpm-graph.jpg

Les annonceurs sont de grands fans de l’iPad. C’est ce que montre la dernière étude de la plateforme publicitaire MoPub pour le dernier trimestre 2012, qui se base sur 90 millions de bandeaux distribués. Il semble que les annonceurs apprécient le fait qu’ils n’ont pas besoin de repenser complètement leur communication au moment de passer de l’ordinateur lambda à la tablette (alors qu’une campagne doit être repensée lors de son passage sur smartphone). L’iPad est la tablette la plus populaire sur le marché, et ses utilisateurs sont également de grands consommateurs de surf sur le web : l’ardoise pommée vient donc en tête des supports préférés des clients.

mopub-ecpm-graph.jpg

L’appétence des utilisateurs d’iPad pour la réclame se vérifie au niveau du CTR (taux de clics, soit le rapport entre le nombre de clics sur une pub et son nombre d’affichage) : durant la période du 15 au 31 décembre, ce taux était de 1,7% sur iPad, et de 2,2% pendant la semaine du 1er au 7 janvier. C’est mieux que sur n’importe quelle autre plateforme, y compris l’iPhone et les tablettes Android (0,9% seulement durant la première semaine de janvier).

En conséquence, le coût pour 1 000 impressions grimpe lui aussi, et est passé à 1,40$ en décembre sur iPad (une hausse de 49% depuis octobre). Sur les tablettes Android, le pourcentage est plus élevé encore (+69%), mais la plateforme de Google démarre de plus loin à 0,99$. Notons que l’iPhone fait mieux en tout point que la version smartphone d’Android, avec une hausse de 69% à 0,99$ l’eCPM, contre 54% et 0,80$. Les utilisateurs d’Android seraient moins «monétisables» que leurs homologues iOS, «les annonceurs ne sont pas prêts à payer autant pour eux».

Source