Suivez-nous

Divers

Election américaine : l’Europe veille.

MacPlus

Publié le

 

Par

Par Benoît

Si les américains organisent des élections dans certains pays étrangers, ce sont les européens qui vont jeter un œil sur la façon dont ils votent chez eux. Slashdot cite en effet un article de la BBC qui nous apprend que l’OSCE va surveiller les USA.

L’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe va, en novembre, surveiller de près les élections au Kazakhstan, Congo, Macédoine, Ouagadougou et… aux USA !
Il faut avouer qu’au moins les deux principales sociétés qui fournissent les machines à voter (pas loin de 80% des votes d’après mes calculs) utilisent Windows. Ces sociétés on été attaquées pour des failles de sécurité de leur logiciel, sur les principes mis en œuvre, sur les possiblités de truquer les résultats… On comprend mieux l’intervention de l’Europe.

Bref, le prochain président des États Unis d’Amérique peut de ne pas entrer à la Maison Blanche par la porte mais par la fenêtre. Pour le coup, pas mal de nos amis d’outre-atlantique ce sentent un peu humiliés et je les comprends.

PS : la fortune de Bill Gates est de 240 Euro par électeur américain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *