Suivez-nous

Divers

Les clones se ramassent à la pelle

iMike

Publié le

 

Par

lightningconnector.jpg

Même si les autorités chinoises veulent mettre le holà sur l’industrie florissante de la contrefaçon, cela n’empêche évidemment pas les cloneurs d’inonder le marché américain. Les douanes US ont ainsi saisi à Anchorage (Alaska) un chargement contenant rien moins que l’équivalent de 635 000$ de câbles et d’adaptateurs Lightning – évidemment, des copies avec logo Apple et inscriptions légales. L’agence des douanes précise que ces clones étaient des contrefaçons patentes, avec des emballages en carton, qui n’ont donc rien à voir avec la qualité Apple.

Les douanes n’ont pas donné le nom du fabricant en cause, mais en revanche elles n’ont pas manqué de brûler la marchandise.

lightningconnector.jpg

Ça n’est évidemment pas une première : en juillet dernier, c’était cette fois au Texas que les douanes interceptaient une cargaison d’étuis contrefaits, toujours en provenance de Chine, d’une valeur de 4 millions de dollars – ce qui fait beaucoup d’étuis. On trouvait dans les 281 cartons contenant les étuis des documents enfreignant clairement la marque Apple. Et en novembre, la police du New Jersey mettait la main sur plus de 8 000 clones de produits Apple (mais aussi Dell, Microsoft, Sony…), pour un montant de 684 000$.

Source