Suivez-nous

Technologies

Pas de montre Apple cette année

iMike

Publié le

 

Par

iphone-dh_.jpg

Gene Munster a tenté en ce début d’année un exercice délicat de prospective amusante. L’analyste de Piper Jaffray, qui ne cesse d’annoncer l’imminence du smart TV d’Apple, s’est cette fois attaqué à la montre que Cupertino développerait avec Intel (un partenariat d’ailleurs démonté par John Gruber) : un tel périphérique n’est pas dans les tuyaux d’Apple avant 2014, prévient l’observateur. En revanche, Munster estime que le constructeur pourrait bien troquer l’iPhone contre des produits communicants portables – pas de panique cependant, ce mouvement ne devrait s’imprimer que d’ici une dizaine d’années.

iphone-dh_.jpg

Les montres et modules pour lunettes de type Project Glass permettront à terme de passer des appels, d’envoyer des SMS, d’effectuer des recherches sur le pouce, de faire office de GPS… au travers de commandes vocales, croit deviner l’analyste. Il rajoute que sur le long terme, les écrans dans les miroirs ou les projecteurs «remplaceront la nécessité d’un écran sur un smartphone ou une tablette». De plus, le prix de la production de ces nouveaux périphériques serait moins élevé que celui des terminaux mobiles actuels : idéal pour répondre à la demande des marchés émergents.

En attendant, les accessoiristes seraient bien avisés de s’emparer du programme MFi (Made for iPod/iPhone/iPad) afin de créer des vêtements et des périphériques portables communicants avec les terminaux iOS : ceintures, chapeaux, bracelets, boucles d’oreille… La seule limite dans ce domaine, c’est l’imagination.

Source