Suivez-nous

Applications

L’AppStore couru à Noël, mais pas trop

iMike

Publié le

 

Par

christmas-dat-2012-spike-downloads-revenues-almost-doubled.jpg

Les boutiques d’applications mobiles et singulièrement, l’AppStore d’Apple, ont été prises d’assaut le jour de Noël, et ce pour une bonne raison : les activations de terminaux iOS ont été particulièrement nombreuses (17,4 millions d’appareils iOS et Android, d’après Flurry). Le service d’analyses pour développeurs Distimo a scruté l’échoppe d’Apple de près en ce jour stratégique, et ses chiffres confirment une hausse sensible des téléchargements.

Par-rapport à la moyenne de décembre, les téléchargements d’applications ont grimpé de 87% le 25 décembre, tandis que les revenus générés par ces logiciels (achat et micro-paiement) ont eux augmenté de 70%. Plus intéressant encore, et ce qui corrobore les statistiques de Flurry, les applications pour iPad ont connu une hausse de 140% et des revenus de 83% supérieurs : signe que la tablette a été très courue sous les sapins. Parmi les apps les plus populaires, on trouve YouTube et Google Maps, Skype, Instagram, ainsi que des jeux comme Jetez-vous à l’eau.

Ces chiffres ne doivent pas masquer la performance bien supérieure de Noël 2011, où les téléchargements d’apps avaient atteint 230%.

Source