Suivez-nous

Divers

Windows RT : Nokia veut concurrencer Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

nokia-tablet-3d1.jpg

C’est début 2013 que Nokia devrait dévoiler sa tablette sous Windows RT. Une grande nouveauté pour le constructeur finlandais, dont ce sera la première incursion sur ce segment de marché, avec en bandoulière un système d’exploitation mal aimé : personne ne se précipite en effet pour faire concurrence à la Surface RT de Microsoft. La rumeur a déjà évoqué il y a quelques jours que cette ardoise embarquera un écran de 10,1 pouces similaire à celui de la Surface, et on en sait un peu plus sur ce futur produit.

nokia-tablet-3d1.jpg

Nokia y intégrerait ainsi un port USB, une sortie HDMI, ainsi qu’une batterie d’une autonomie de 10 heures. Petite particularité : celle-ci pourra être chargée à 50% en un court laps de temps. Pour se différencier de Redmond, le fabricant proposerait en sus un étui faisant office de socle et de clavier, mais également de batterie externe ainsi que de hub USB, avec deux ports supplémentaires. Le tout devrait être présenté durant le MWC en février, mais prudent, Nokia n’en ferait produire qu’une petite quantité histoire de tester le marché.

Si le succès est au rendez-vous, il n’est pas impossible que Nokia se lance ensuite avec une tablette sous Windows 8, soit avec un processeur x86 plutôt qu’ARM.

Source