iPhone débloqués chez les APR
Depuis la sortie de l’iPhone en 2007, les revendeurs Apple, même ceux faisant partie du programme Apple Premium Resellers (APR), ne pouvaient vendre d’iPhone qui ne soient pas bloqués chez un opérateur téléphonique quelconque. Un accord a semble-t-il finalement été trouvé puisque depuis aujourd’hui, ces revendeurs labellisés APR peuvent désormais vendre des iPhone débloqués comme on en trouve sur l’AppleStore en ligne où dans les boutiques en dur d’Apple.
Une des premières enseignes à en faire la publicité est MCS (boutiques à Nice et à Cannes) qui dispose des modèles 16 et 32 Go d’iPhone 5 en noir ou blanc. Les autres modèles tels les iPhone 5 64 Go et autres iPhone 4S devraient quant à eux débarquer au cours du mois de janvier prochain.
Plusieurs hypothèses peuvent expliquer ce soudain retournement de situation après des mois, et désormais des années, de tension entre Apple et son réseau de revendeurs APR. L’attaque en justice d’Apple par des anciens du réseau iCLG, la volonté d’utiliser tous les canaux de vente disponible pour contenir l’essor d’Android plus important qu’ailleurs ?