Suivez-nous

Création

Creative Cloud : Muse, Photoshop CS6

iMike

Publié le

 

Par

19e91d42-9993-4943-995d-0ddfc89d0e69.png

Adobe présente aujourd’hui quelques nouveautés, en plus des mises à jour Retina pour Photoshop et Illustrator. L’éditeur annonce ainsi que son nuage Creative Cloud allait compter de nouvelles fonctionnalités destinées aux abonnés : ainsi, l’outil de conception de sites web Muse s’adapte plus facilement aux smartphones et tablettes. Les utilisateurs de Photoshop CS6 se délecteront sans doute des nouvelles possibilités d’actions conditionnelles (si ceci, alors cela), du support étendu des Smart Objects et des effets 3D améliorés.

Il est désormais possible de s’abonner au Creative Cloud en tant qu’équipe, avec un outil d’administration centralisé et un support spécialement conçu, pour 49$ par mois et par membre. Et ça n’est pas tout : Adobe, décidément prolixe, planche avec Creative Cloud Connection sur une sorte de Dropbox permettant de stocker et surtout, de partager dans un espace en ligne ses projets. Les apps iOS en profiteront, tout autant que les utilisateurs «desktop» via glisser/déposer. Même ceux qui ne possèdent pas les logiciels de la CS6 pourront jeter un oeil sur les documents InDesign, Photoshop et consorts. Enfin, de nouveaux didacticiels sont présents dans le nuage.

Adobe a donné également quelques chiffres : Le Creative Cloud compte désormais plus d’un million d’abonnés, dont 326 000 payants, dont la plupart a choisi l’abonnement annuel.

Creative Cloud