Suivez-nous

Justice

.de : les smileys ne sourient pas à Samsung :(

iShen

Publié le

 

Par

pas_content.jpg

pas_content.jpgSamsung croyait avoir trouvé son saint-graal contre Apple, plus en terme de pure communication qu’autre chose d’ailleurs : le coréen avait en effet déposé une plainte en Allemagne concernant l’infraction, roulez tambours, d’un brevet non-essentiel, standard, par le californien. Finies les plainte sur brevet FRAND, et pour tout dire, ça nous change ici un peu. En lui-même, le brevet porte sur une méthode d’implémentation de plusieurs smileys dans un message, autant donc dire qu’Apple n’aurait aucun mal, au pire des cas, à retirer la fonction incriminée.

Mais voilà, Apple reste tenace, et il n’est même pas dit que Samsung puisse faire valoir sa plainte puisque le californien a réussi à dénicher un prior art japonais portant sur la même fonction, et qui aurait toutes les chances d’invalider celui de Samsung. En fait, c’est toute la procédure judiciaire envers Apple qui est maintenant bloquée, jusqu’à ce que la commission de révision des brevets ait rendue son verdict, ce qui ne fait pas vraiment les affaires de Samsung qui loupe ici l’occasion de pouvoir prétendre qu’Apple lui vole indûment des technologies qui ne seraient pas sous licence.

C’est à la fin de l’année 2011 que Samsung avait attaqué Apple sur la question des smileys, et un an plus tard, il n’est donc pas impossible que Samsung se voit débouter de l’une de ses très rares plaintes ne s’appuyant pas sur des brevets essentiels.

Source