Spotify appuie sur la découverte
Spotify met l’accent sur la découverte. Le service de streaming musical a dévoilé aujourd’hui quelques nouveautés qui permettront aux auditeurs curieux de faire des découvertes en lien avec leurs goûts, ou pas. Un nouvel onglet, Follow, fait ainsi son apparition qui permet de savoir ce qu’écoutent actuellement ses contacts et artistes. Qui n’a jamais rêvé de savoir ce que David Guetta a dans les oreilles au moment de préparer son prochain set, hein ? Personne ?
Un onglet Discover offre un flux de recommandations basées sur les nouveaux morceaux et albums des artistes que l’utilisateur a l’habitude de suivre, la musique et les listes de lecture partagées par les «influenceurs», ainsi plus globalement sur la musique que l’on écoute sur le service. Spotify propose également la possibilité de partager ses listes de lecture sur ses réseaux sociaux. Des aperçus audio font leur apparition, qui permettent de conserver un morceau pour une lecture ultérieure. Le site web a également fait peau neuve et permet d’écouter de la musique directement depuis un navigateur web, et pour les fans, la discographie de Metallica est enfin disponible à l’écoute !
Pour finir, Spotify a donné quelques précisions chiffrées. Le service compte désormais 5 millions d’utilisateurs payants dans le monde, dont un million aux États-Unis. 20 millions d’utilisateurs gratuits (en fait, financés par la publicité) écoutent de la musique sur Spotify. Les royalties reversées par l’entreprise ont doublé en neuf mois, avec au total 500 millions de dollars pour les artistes.