Suivez-nous

Divers

Trois médailles pour la France !

MacGregor

Publié le

 

Par

support.jpg

support.jpgLa France vient de remporter trois médailles de bronze lors de la dernière session des Olympiades Internationales d’Informatique (IOI 2004). Ces Olympiades se sont déroulées à Athènes du 11 au 18 septembre et réunissaient 296 candidats de 78 pays.
Les candidats devaient résoudre et programmer six problèmes d’algorithmique de haut niveau, répartis en deux épreuves de cinq heures. L’association France IOI, responsable de la sélection et de l’entraînement de l’équipe de France, a l’ambition de proposer à tous les jeunes motivés une formation en algorithmique et programmation couvrant à la fois la théorie et la pratique.
Soutenue par l’Epita, école d’ingénierie informatique et principal sponsor de l’association, France IOI met en place cette année le parrainage de clubs d’informatique dans les lycées, en leur apportant un soutien pédagogique et technique.
Les machines des concurrents étaient fournies par ALTEC, des PC à base de processeur Intel Pentium 4 à 3 GHz et 512 Mo DDR. Ils avaient ensuite le choix de « booter » sur Windows XP Pro ou une version Red Hat 9.0 de Linux.

Cette compétition internationale se déroule chaque année dans un pays différent depuis la première édition qui a eu lieu en 1989 en Bulgarie. L’année prochaine ce sera la Pologne qui organisera les IOI 2005.