Smart TV : un lancement pas si imminent
Le smart TV, ou le nouveau boîtier Apple TV, qui permettrait de visionner en direct et à la demande les programmes télévisés n’a rien d’«imminent», contrairement aux notes de l’analyste de Jefferies, James Kisner. AllThingsD est revenu sur cette rumeur en y apportant un gros bémol : si Apple est effectivement en discussion avec les câblo-opérateurs américains, le lancement d’un nouveau produit TV chez Cupertino n’est pas pour demain la veille.
Si le constructeur était dans l’imminence du lancement d’un tel périphérique, il serait en relation plus qu’étroite avec les producteurs de contenus afin d’avoir quelque chose à offrir aux spectateurs. Or, AllThingsD -qui a l’oreille bien pendue- n’a rien entendu de tel en coulisses. En bref, beaucoup de pièces du puzzle sont encore manquantes ici.
Ceci étant, cela n’empêche pas les tests d’un opérateur du câble sur une solution Apple histoire d’éprouver son réseau et d’envisager de l’améliorer. Mais rien n’indique en l’état qu’Apple soit sur le point d’annoncer une nouveauté.