Suivez-nous

Economie

iPad mini : un trimestre contradictoire

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-11-15_a_18.49.01.png

Les fêtes de Noël s’annoncent difficiles pour Apple, dont les capacités de production sont mises à mal. L’iMac ultra-fin pourrait ainsi ne pas être du tout disponible avant la fin de l’année, et MacBidouille nous apprend que l’iPad mini devrait être particulièrement ardu à débusquer dans les prochaines semaines. La pénurie que l’on peut constater va donc se poursuivre, ce qui n’est pas une très bonne nouvelle à quelques semaines de l’intense période des fêtes.

Le site précise que les lignes de production fabriqueraient en masse des iPad 2, ces tablettes pouvant servir d’alternative aux clients frustrés de ne pas pouvoir (s’)offrir la petite ardoise. Pas sûr que cela soit d’une très grande consolation, les deux tablettes s’adressant à des marchés différents.

capture_d_ecran_2012-11-15_a_18.49.01.png

C’est d’autant plus rageant que Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, estime que les ventes d’iPad mini et d’iPhone 5 sont encore plus fortes que prévues. L’observatrice, de retour d’une tournée parmi les fournisseurs asiatiques d’Apple, écrit dans une note que le constructeur va dépasser les attentes de Wall Street lors du trimestre des fêtes (le consensus s’établit autour de 43 millions d’iPhone et 23 millions d’iPad).

Mieux encore, Apple pourrait également faire mieux au premier trimestre 2013, où les analystes s’attendent à 43 millions d’iPhone et 19 millions d’iPad.

Huberty indique également que les contraintes de production sur l’iPhone 5, notamment au niveau de l’écran in-cell, ont été levées et que le taux de rendement se hisse entre 70 et 80% pour ce trimestre.

MacBioduille

AppleInsider