iTunes 11 : finalement pour fin novembre
iTunes 11 devait sortir en octobre… mais c’est rapé pour cette fenêtre de lancement. Le logiciel jukebox-usine à gaz-à tout faire d’Apple est finalement repoussé au mois novembre, d’après le porte-parole de Cupertino Tom Neumayr. Apple compte lancer «cette nouvelle version d’iTunes avec une interface beaucoup plus simple et plus claire, et l’intégration transparente d’iCloud, à la fin novembre», précise t-il.
«Le nouvel iTunes prend plus longtemps que prévu et nous avons besoin d’un peu plus de temps pour faire les choses bien», indique t-il. Il est vrai que cette nouvelle mouture revoit de fond en comble l’interface du logiciel avec de nouvelles vues, un mini-lecteur réarrangé, des recommandations revues et améliorées, un historique des extraits, sans compter l’intégration collée-serrée d’iCloud.
Et avec le chambard d’hier provoqué par la réorganisation de l’équipe dirigeante d’Apple, il paraissait finalement assez logique que Cupertino ait besoin d’un peu de temps pour peaufiner les derniers réglages.