Parallels : pas de mise à jour Windows 8 tout de suite
Premier accro pour Windows 8, qui sera disponible demain partout dans le monde : Parallels a fait savoir aux utilisateurs de son logiciel de virtualisation qu’il valait mieux ne pas appliquer la mise à jour tout de suite.
Une note du support technique prévient que si l’on souhaite mettre à jour une version de Windows intégrée à Parallels vers Windows 8, «nous vous recommandons fortement d’attendre jusqu’à ce que Parallels ait finalisé les tests de la procédure de mise à niveau». Cette alerte concerne Parallels Desktop à partir de la version 2.x jusqu’à la 8.
Actuellement, le process de mise à jour de la machine virtuelle peut causer des dommages à cette dernière, pouvant provoquer la perte de données, de fichiers et des applications Windows. En d’autres termes : gloups.
Une fois que Parallels aura réglé le problème, une notification in-app alertera l’utilisateur que la mise à jour vers Windows 8 ne pose plus de soucis. En revanche, et c’est important de le souligner, il est possible d’installer une version propre de Windows 8 dans une nouvelle machine virtuelle sans danger.