iPad : prof nue en photo, les écoliers sanctionnés
Les joies du Flux de photos d’iOS. À Anderson dans l’Indiana, trois jeunes écoliers font l’objet d’une sanction disciplinaire pour avoir zieuté sur un des iPad de l’établissement scolaire la photo d’une de leur prof nue. Seul hic : ils n’y sont vraisemblablement pour rien.
Le cliché en question a été prise avec l’iPhone de la prof en question, qui a ensuite été «poussé» vers iCloud, puis synchronisé avec tous les terminaux iOS reliés au même compte. Les trois gamins de 13 ans jouaient tranquillement avec la tablette quand la photo est simplement apparue, montrant l’enseignante dans son plus simple appareil.
On ignore pourquoi cette prof avait lié le compte de son iPhone avec un iPad appartenant à son employeur, mais toujours est-il que le groupe de copains a été sanctionné, ce qui est jugé très injuste par la mère de l’un d’entre-eux.
«Il n’a même pas touché l’iPad», raconte t-elle, avant de porter le blâme sur un des camarades de son enfant qui se serait contenté d’«appuyer sur un bouton». L’école a également pris des mesures contre la prof de petite vertu.