Windows 8 : Microsoft fait appel à Bill Gates
Microsoft met le paquet pour le lancement de Windows 8 et de sa tablette Surface. Le pari est de taille, sans doute un des plus importants jamais tentés par l’éditeur qui veut se transformer petit à petit en constructeur (au grand dam des partenaires de Redmond). Microsoft a ainsi fait donner Bill Gates, fondateur de l’entreprise et «architecte en chef», qui a quitté sa société à l’orée des années 2000.
Dans une vidéo d’entretien, Bill Gates reconnaît que Windows 8 est un grand pas pour Microsoft. «C’est le grand moment pour nous», déclare t-il. «Les gens vont être épatés par l’énergie mise par Microsoft pour le lancement de cette nouvelle vague de produits».
Concernant la tablette Surface, Gates assure être ravi du modèle reçu il y a peu, qu’il utilise «jour et nuit». Il se dit impressionné par la qualité du produit, «absolument incroyable». Les acheteurs seront-ils aussi enthousiastes ? Réponse à partir du 26 octobre.
Mais Bill Gates ne sera certainement pas suffisant pour assurer du succès de Surface qui sera disponible cette fin de semaine. C’est pourquoi Microsoft va proposer aux cent premiers clients qui feront la queue devant les boutiques maison de l’éditeur rien moins qu’un an de musique gratuite ! Cet abonnement à Xbox Music, service de streaming musical récemment lancé, représente 99,90$. Il faudra évidemment avoir acheté une tablette… Malheureusement, ceux qui ont pré-commandé l’appareil seront privés du joli cadeau.