iPad mini : tout pour l’éducation
Le 17 septembre dernier, John Gruber, rédacteur du blog Daring Fireball, avait pronostiqué un Special Event basé en grande partie sur les bienfaits éducatifs de l’iPad mini. Se pourrait-il qu’il ait vu juste plus d’un mois avant la tenue de cet événement ? Peut-être bien : Bloomberg écrit en effet aujourd’hui dans ses colonnes que l’accent sera bel et bien mis sur l’éducation.
Même si la source du site se fait peu diserte, on peut penser qu’Apple voudra mettre en avant les fonctions liées à iBooks (qui pourrait passer en version 3.0 pour l’occasion) et iTunes U. Surtout, un tarif moins élevé que l’iPad 2 et 3 sera à même d’aider au déploiement de la mini-tablette, même si le tarif de cette dernière risque d’être plus proche des 329$ que des 249$ attendus. Ce sera aussi sans doute l’occasion pour Apple de faire le point sur iBooks Author et sa solution intégrée pour créer et distribuer des manuels scolaires numériques.
Le secteur de l’éducation a investi 19,7 milliards de dollars dans les technologies de l’information entre 2010 et 2011 : un gros gâteau qu’Apple ne voudra sans doute pas laisser à Amazon, qui commence à y placer ses pions.