Suivez-nous

Périphérique et accessoires

GoPro Hero3 : l’enregistrement 4K de l’extrême

iMike

Publié le

 

Par

gopro-hd-hero3.jpg

GoPro, une marque bien connue des sportifs de l’extrême, a dévoilé la troisième génération de sa caméra ultra-portable. La principale nouveauté de la Hero3 est le support intégré du wifi (il fallait auparavant en passer par un module spécifique avec la Hero2), ce qui permettra un usage facilité avec la toute récente app de pilotage à distance du constructeur.

gopro-hd-hero3.jpg

Le modèle le plus intéressant de cette famille (qui en compte trois) est la Black Edition : 30% plus petite et 25% plus légère que ses prédécesseurs, processeur deux fois plus rapide et prise de vue trois fois plus rapide, cette mouture permet surtout l’enregistrement 4K (jusqu’à 12 millions de pixels !) Il faudra cependant se contenter de 15 FPS. Plus sage, l’enregistrement 1080p assure les 60 FPS (120 FPS @ 720p). Cette version offre également la prise de vue avec son capteur de 12 mégapixels. Une télécommande est fournie avec cette édition.

L’édition Silver peut filmer à 1080p (30 FPS), prendre des photos de 11 mégapixels, mais la télécommande n’est pas incluse. L’édition White assure également le 1080p à 30 FPS, mais les photos se limitent à 5 mégapixels. Ces deux modèles intègrent également le wifi.

La version Black est proposée en pré-commande à 449 euros, l’édition White à 249 euros et la Silver à 349 euros.

GoPro